Morocco Awards 2011, Une 3e édition fêtant les marques !

Un projet de création d'un club des marques au Maroc a été annoncé lors de la remise des Trophées et prix à Mohammedia. 
 
La ville de Mohammedia a abrité un important événement consacré à la valorisation et à la promotion de la culture des marques.

Morocco Awards 2011 a été l'occasion de faire une rétrospective des précédentes éditions dont le succès a permis de développer de nombreuses actions pour multiplier le nombre des marques. Le Maroc soutient quelque 6000 marques en 2010 et continue de les défendre et assurer leur développement sur des bases sûres. La marque est un réel capital et un moyen de développement qui donne la crédibilité à l'entreprise et à ses produits. Leadership, innovation et citoyenneté, des valeurs qui renforcent la confiance de la relation avec le consommateur. Une importante réunion a regroupé les partenaires et les lauréats des Morocco Awards pour finaliser le projet de création d'un club des marques au Maroc. Les intervenants ont souligné l'importance de la création de ce club qui se fixe de multiples objectifs notamment « assurer une communication permanente autour des Morocco Awards, création d'une dynamique autour de la notion de marque et s'adresser aux consommateurs collectivement. Le club se veut une instance dynamique en contact tout au long de l'année avec les consommateurs. Dans ce cadre, des actions seront entreprises « communication TV, radio presse, affichage, etc. pour mieux communiquer sur l'intérêt des marques en termes de qualité et de sécurité. D'autres actions ont été menées pour sensibiliser sur les dangers de la contrefaçon. Dans une seconde étape, le club prévoit l'accompagnement des marques émergentes. Le club ambitionne d'associer des marques marocaines et d'autres internationales présentes au Maroc et qui souvent disposent de marques spécifiques.

Dans le cadre de la 3e édition des Morocco Awards, cinq trophées ont été attribués en présence de nombreuses personnalités dont le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technolgies. Le jury s'est basé sur de nombreux critères pour faire son choix. Ainsi, le trophée «Morocco Awards 2011» marque Fabrique a été attribué à Soltane, celui de la marque de Commerce et distribution a été remporté par Afriquia, quant à la marque des Service elle est revenue à Atlas voyage.

Le prix de la marque Emergente est revenu à Rekrute.com, le prix public a été attribué selon de nombreux critères basés sur la qualité, le prix et la marque. Après un sondage auprès de 1200 personnes, le choix s'est porté sur Koutoubia. La nouveauté de cette 3e édition est l'attribution de deux nouveaux prix: Prix de la marque de Terroir remporté par Aït-Manos et celui de la marque Marocaine qui se développe à l'international qui est revenu à Dari. 

Publié le 18 décembre 2011.

www.lematin.ma


Mis en ligne le 19 décembre 2011.