Fonction 1: Gestion projet / Etudes / R&D
Fonction 2: Production / Qualité /...
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Kénitra et région | Maroc
Publication : du 06/12/2018 au 06/02/2019
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Supplier Development Site - Kénitra

Entreprise :

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…).
2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.
Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015, et l’un des pionniers du véhicule connecté, avec une flotte de 1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).

Poste :

En tant que Supplier Development Site, vous êtes amené à être le représentant PSA sur le site fournisseur pour évaluer le niveau de maturité industrielle et le suivi des pièces à industrialiser et en production sur ces sites. Une fois la faisabilité produit/process acquise par le métier, vous êtes chargé, pour les pièces à risques, de garantir que le dispositif industriel en place assure la conformité des pièces livrées. Vous garantissez la performance industrielle en vie série de ces mêmes sites fournisseurs pour l'ensemble de leurs livraisons série à toutes les usines PSA.

Principales missions :

  • Garantir l’industrialisation des pièces à risques (couple pièces/usine fournisseur identifié « à risque ») y compris les sites Greenfield / Brownfield,
  • Garantir la conformité des pièces produites sur les sites de sa responsabilité et assurer un fonctionnement nominal sans incidents,
  • Garantir la performance industrielle (qualité, logistique, efficience) en vie série,
  • Contribuer à la sélection de fournisseurs aptes et à la gestion du panel.

Profil recherché :

Profil :

  • Formation BAC+5 Diplôme d’ingénieur formation pluridisciplinaire avec 5 ans d’expérience minimum en tant que Supplier development Site.
  • Vous avez une forte personnalité, très bon sens de communication et du Leadership.

Formations complémentaires :

  • Connaissances des outils qualité (Résolution problème, AMDEC Process, etc.),
  • ISO/TS, VDA, etc.

Type de contrat :

CDI