Transformation digitale en entreprise : la perception et les attentes des RH et des salariés.

L’institut TNS Sofres vient de dévoiler les résultats d’une étude sur la transformation digitale en entreprise. Menée pour Abilways Digital auprès de salariés RH et d’opérationnels, issus de sociétés d’au moins de 200 salariés, elle permet de mieux cerner l’impact des nouvelles technologies dans le milieu professionnel et la perception des salariés vis-vis du numérique. Voici les principales conclusions de l’enquête.

63% des salariés considèrent que le digital va avoir un impact très fort
48% pensent que le digital a déjà eu un impact très fort sur leur travail
Mais seulement 27% des salariés déclarent être tout à fait à l’aise avec le digital
Les salariés considèrent que la transformation digitale a eu un impact sur leur propre fonction (48%), sur la manière de travailler (41%) et sur le business model de leur entreprise (31%). Ils jugent positivement les transformations liées au numérique : 70% considèrent que c’est un atout pour leur carrière et 87% qu’il s’agit d’une source d’opportunités pour leur entreprise.

Seuls 27% des répondants sont tout à fait à l’aise avec les nouvelles technologies, mais cette proportion atteint 83% lorsqu’on inclue les salariés plutôt à l’aise. S’ils considèrent que les services Marketing/Communication et DSI s’adaptent facilement aux transformations digitales, ce n’est pas le cas des services RH, Production/Opérations et de la Direction Générale.


Lire la suite de l'article.