Assistant Ingénieur de Recherche CDD 1 an 1 - Benguerir

Méthodes / Process / Industrialisation - Secteur Enseignement / Formation

  • De 3 à 5 ans
  • 1 poste(s) sur Marrakech et région - Maroc
  • Bac +5 et plus Minimum

Recherche de nouveauté Besoin de réflexion Respect des règles Organisation

  • CDD
  • Télétravail : Non
Publiée il y a 41 jours sur ReKrute.com - Postulez avant le 09/06/2024

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Poste :

Durée de Contrat : 12 mois (Contrat à Durée Déterminée)

 

 

 

Lieu de Travail : L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), un établissement d'enseignement supérieur de renommée internationale, se consacre à une recherche innovante axée sur la mise en valeur des produits locaux et africains, des savoir-faire et des matières premières dans des secteurs à haute valeur ajoutée. Le poste est basé au sein du département MSN (Sciences des Matériaux, Énergie et Nano-ingénierie), une entité dédiée à la recherche et à la formation au cœur de l'UM6P (plus d'informations : https://msn.um6p.ma/#about).

 

Description du Poste :

 

Le futur membre rejoindra l'équipe de MSN pour collaborer sur un projet nécessitant une expertise variée. Le rôle implique une contribution significative dans le laboratoire qu'en matière de conception et de modélisation. Les responsabilités associées à ce poste comprennent la conduite d'expériences en laboratoire et de tests pilotes, la préparation des échantillons pour les analyses et des réactifs chimiques, la gestion de la conservation des données et des échantillons, la rédaction de rapports sur l'avancement de la recherche, la conception de processus industriels, l'étude des réactions (la cinétique et de la thermodynamique), l'analyse des bilans de matières.

 

 

Pour Postuler :

Envoyez un CV détaillé.

Joignez une lettre de motivation d'une page maximum.

 

Profil recherché :

Profil Recherché :

 

Être titulaire d’un master (Bac+5) en Génie des Procédés, ou équivalent.

Expérience avérée dans la conduite d'expériences en laboratoire, y compris la préparation et la gestion d'échantillons et de réactifs chimiques.

Compétences en conception et modélisation de processus, avec une capacité à appliquer ces compétences dans le développement de solutions industrielles innovantes.

Forte aptitude pour la recherche, incluant la rédaction de rapports d'avancement, l'analyse de données et la présentation des résultats.

Connaissance approfondie de la cinétique et de la thermodynamique des réactions, ainsi que des bilans de matières.

Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe multidisciplinaire.

Très bon niveau en anglais et en français (Rédaction et communication).

Adresse de notre siège :

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Traits de personnalité souhaités :

Recherche de nouveauté Besoin de réflexion Respect des règles Organisation

4K
Matching global
N/A
N/A
FineTunePro
COMPÉTENCES
N/A
Kapacity Revealer
PERSONNALITÉ
N/A
Feel Good
CULTURE

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce nouveau test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.