Chef de Projet Déontologie - Casablanca

Banque (métiers de la) - Secteur Banque / Finance

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus

Implication au travail Flexibilité Conventionnel Volonté de persuasion

  • CDI
Publiée il y a 5 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 01/03/2022

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10,2 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 602 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

NOUVEAUTÉ : Découvrez notre 2ème colloque «Talents africains groupe attijariwafa bank» en cliquant ici

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.
 

Poste :

Rattaché(e) au Responsable de la Déontologie Groupe, vous serez associé(e) aux projets structurants du plus grand Groupe Bancaire et Financier du Maghreb et de l’Afrique francophone. A ce titre, votre mission principale et sous la supervision de la Déontologue Groupe est de contribuer au déploiement et à la maintenance de la culture éthique et de déontologie à l'échelle du Groupe et être un acteur dans le suivi du respect de la politique générale en matière de déontologie et de lutte anti-corruption, en phase avec les valeurs éthiques du groupe Attijariwafa bank.,.

Vos principales missions :

- Prendre en charge la gestion des projets structurants dans le cadre du développement et maintenance du dispositif déontologique du groupe Attijariwafa bank,
- Contribuer à la veille réglementaire relative à la déontologie et être force de proposition dans le développement et maintenance du dispositif déontologique à l’échelle du Groupe,
- Contribuer au développement de la culture éthique et du devoir de vigilance associé auprès de l’ensemble des entités et collaborateurs à l’échelle du Groupe,
- Contribuer à l’élaboration des reportings afférents à la déontologie, destinés aussi bien aux régulateurs qu’aux organes de Direction.
 

Profil recherché :

Vous êtes :

De Formation Bac+5 type Ecole de Commerce ou Ingénieurs, vous bénéficiez d’une expérience confirmée de 4 ans minimum en RSE, idéalement dans les environnements suivants : financier, bancaire ou Multinationale.

Des qualités personnelles :

• Aisance relationnelle et bonnes capacités de communication
• Rigueur, Discrétion, résistance au stress et autonomie
• Grandes capacités intellectuelles et rédactionnelles
• Engagement et respect des délais
• Esprit d’analyse, force de proposition et leadership
• Adhésion aux valeurs éthiques du Groupe.
 

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef

Traits de personnalité souhaités :

Implication au travail Flexibilité Conventionnel Volonté de persuasion

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.