Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: -
Expérience requise : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Electricité
Région : Casablanca et région
Publication : du 22/10/2020 au 22/12/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Contrôleur de gestion confirmé H/F - Casablanca

Entreprise :

Référence mondiale depuis 50 ans en matière de recherche et de gestion des compétences, nous accompagnons depuis 1997 l'entreprise marocaine dans ses mutations.
Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités et la culture des ressources humaines au Maroc. Le capital humain, créateur de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit et une philosophie de groupe qui donne un sens à nos actions.
Au quotidien, nous nous rassemblons autour de valeurs fortes et, sur la base d'une organisation rigoureuse, appliquons une notion essentielle, celle du partenariat. Recruter vos futurs collaborateurs, vous accompagner dans votre flexibilité est notre métier.

Manpower recherche pour l'un de ses clients, une multinationale, un contrôleur de gestion confirmé. H/F

Adresse :

4, rue Isli (ex-Hirondelles), Quartier Racine

Poste :

Rattaché(e) au DAF, vous aurez pour principales missions :

 - Préparer le reporting financier Mensuel et Analyser mensuellement la performance par l’analyse des écarts entre les résultats enregistrés et les objectifs et le budget initialement fixés.
- S’assurer de la fiabilité des données comptables et Financières, Propose et met en place des améliorations des processus financiers dans le but d’obtenir un reporting plus fiable et efficace
- Réaliser, une revue mensuelle de la performance sur la base du reporting et les principaux indicateurs et demander ou proposer les actions correctives nécessaires.
- Assurer le rôle du contrôleur interne (mise en place & mise à jour des procédures)
- Calcul les prix de revient des produits importés et Accompagnement du commercial et marketing dans le lancement de nouvelles gammes ou l'évaluation de projets par des calculs de coûts et des analyses de rentabilité.
- Participe à la préparation des Business Plans et à l’évaluation économique des projets de l’unité tout en s’assurant de la fiabilité et du réalisme des informations utilisées dans le chiffrage des scenarii.
- Garantit la fiabilité des procédures de gestion et de contrôle et optimise les flux d’information financière.
- S’assure de la bonne utilisation des ERP et participe à la mise en place de certains modules ERP dans la définition des flux d’information, le paramétrage de certaines applications, l’animation des réunions ou de projets concernant les tableaux de bord et l’information financière.
 

Profil recherché :

- De formation supérieure Bac+5 en Contrôle de Gestion et Comptabilité ou Finance
- Expérience professionnelle : 4 à 6 ans dans un poste similaire impérativement en Contrôle de gestion, idéalement dans un environnement international. 

- Niveau Très avancé en Excel et Access

- Niveau Anglais : courant