Fonction 1: RH / Personnel / Formation
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 07/01/2020 au 07/03/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Gestionnaire de Formation (Casablanca)

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.
 

Poste :

Nous recherchons au sein de la Direction Capital Humain Groupe un Gestionnaire de Formation, aui aura pour rôle principalement d'assurer la prise en charge des actions de formation validées, dans le plan de formation  consolidé de la Banque, relatives aux Formations découlant des orientations stratégiques.

Missions du poste :

  • Définir, selon une ingénierie de formation et les remontées spécifiques des métiers les parcours d'accompagnement personnalisés (Présentiel ou Blended) par profils et suivre le déploiement, l’évaluation "à chaud" des formations organisées et en mesurer l'impact,
  • Lancer, collecter et Traiter les déclinaisons formations des initiatives stratégiques avec une bonne compréhension des métiers,
  • Suivre avec les partenairs et les différentes entités et Régions le déploiement des formations sur le plan déploiement (présence, respect du calendier, suivi téléphonique,,) et exploitation des remontées qualitatives pour des plans d'amélioration continue,
  • Participer à l'établissement du budget de son portefeuille et Traiter les engagements financiers inhérents aux process formation avec les états de consommation des budgets et les suivis comptables en Alimentant les états de reporting de l'activité régulièrement (SIRH, Etats de synthèse),
  • Gérer les intéractions avec toutes les parties prenantes des projets et parcours de formation et anticiper l'amélioration Continue.

Profil recherché :

Vous êtes de Formation Bac+5 (Master Banque, Ressources Humaines...), et vous avez entre 1 et 3 ans dans un poste similaire.

Compétences requises :

  • Techniques d'identification et de qualification des besoins en formation,
  • Techniques de Gestion des prestataires,
  • Ingénierie de Formation.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux challenge, rejoignez-nous vite et participez-vous aussi à l’écriture de l’histoire Digitale d’une des plus grande banque Africaine.

Type de contrat :

CDI