Fonction 1: Télécoms / Réseaux
Fonction 2: Informatique / Electronique
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 04/11/2019 au 04/01/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Ingénieur Sécurité Opérationnelle des Applications (Casablanca)

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.
 

Poste :

Nous recherchons au sein de la Direction des Systèmes d'Informations Groupe, un Ingénieur Sécurité Opérationnelles des Applications, qui aura pour rôle de définir, mettre en œuvre, évaluer et maintenir les contrôles nécessaires pour assurer la sécurité des applications développées, acquises ou sous-traitées chez des tiers (en interne et sur le Cloud) conformément aux exigences de sécurité. 

Missions principales : 

  • Participer à l'élaboration et à la communication de la politique de sécurité relative au développement des applications,
  • Évaluer toutes les nouvelles solutions mises en œuvre dans l'environnement AWB du point de vue de la sécurité et s'assurer que ces solutions sont alignées par rapport à l'architecture sécurité SI,
  • Accompagner les équipes étude et développement pour définir les contrôles appropriés et les bonnes pratiques de sécurité dans les applications,
  • Définir les procédures de développement des applications conformément aux normes et exigences sécurité en s'inscrivant dans la stratégie de la banque,
  • Effectuer des évaluations initiales et périodiques des risques de sécurité au niveau des applications ou outils de leur développement,
  • Definir et mettre en place les mesures techniques de contrôle liées à l'installation et l'utlisation des logiciels et solutions.

Profil recherché :

Vous êtes de formation Bac+5, (Ecole d'ingénieurs, Master...) généraliste ou avec une spécialisation sécurité informatique et/ou télécoms, sécurité des systèmes informatiques et des réseaux, sécurité…..

Vous avez entre 3 et 5 ans d'expériences dans un poste similaire.

Compétences requises :

  • Faire preuve de diligence et d’initiative dans la résolution de problèmes,
  • Savoir analyser une architecture système compte-tenu des besoins de performance, maintenabilité, accessibilité, coût, …
  • Etre en mesure de décliner la politique de sécurité en plans opérationnels.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux challenge, rejoignez-nous vite et participez-vous aussi à l’écriture de l’histoire Digitale d’une des plus grande banque Africaine.

Type de contrat :

CDI