Fonction 1: Gestion projet / Etudes / R&D
Fonction 2: Méthodes / Process /...
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 06/03/2020 au 06/05/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 4
Poste avec Management : Oui

PMO Capacité d'Execution - Casablanca

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef

Poste :

Rattaché(e) à la Direction Transformation, vous êtes en charge du pilotage et de la coordination de l'ensemble des initiatives et projets Banque visant l'amélioration de la capacité d'exécution et l'excellence opérationnelle.

A ce titre, vos principales missions seront de :

  • Communiquer et Suivre l'exécution du relevé de décisions et d'actions émanant du comité DG 
  • Piloter les plans d'action en assurant le suivie de l'exécution des plans d'action de la banque et l'organisation des comités de suivi trimestrielles auprès de Mr Le Président & la Direction Générale 
  • Piloter les projets structurants, suivre, monitorer et communiquer sur le portefeuille des projets structurants de la banque
  • Conduire les baromètres de transformation et piloter les plans d'actions y afférents
  • Coordonner et suivre les actions liées à la capacité d'exécution au niveau de la banque

Profil recherché :

De formation Ingénieur en Organisation / Méthodes / Processus, vous avez une expérience comprise entre 5 et 10 ans dans un poste similaire.

Vous possédez, outre des qualités d'analyse et de rédaction, un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d’évoluer dans une structure en pleine croissance.