Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Télécoms / Réseaux
Niveau d'expérience requis : Débutant
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 21/09/2020 au 21/11/2020
Type de contrat : CDD
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Programme Yeelen 2020 - Administrateur Sécurité Opérationnelle - (Casablanca)

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 20 602 collaborateurs en 2019, le groupe Attijariwafa bank compte 10,2 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 5265 agences.

Poste :

Lumière en Bambara Malien, le programme Yeelen consiste à recruter au sein du Groupe Attijariwafa bank au Maroc, des jeunes subsahariens issus des écoles et universités marocaines.

Cette démarche consiste à accueillir ces jeunes au sein des différentes entités du Groupe dans le cadre d'un contrat à durée déterminée allant de 12 à 24 Mois.

A l'issue de cette période, les talents recrutés seront proposés pour un recrutement au niveau des différentes filiales du Groupe en Afrique selon leurs performances et les besoins en matière de recrutement.

  • Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Administrateur Sécurité Opérationnelle au sein de notre DSI qui aura pour rôle principal de construire, administrer, exploiter, optimiser et maintenir les solutions et infrastructures de sécurité informatique.

Vos principales missions

• Assurer l'administration, la maintenance et l'évolution de l'infrastructure sécurité interne et dans le Cloud,

• Gérer et recommander les configurations de sécurité au niveau des plates-formes en production en collaboration avec les administrateurs de production informatique (Unix, Windows, Bases de données, Réseaux, Middleware, …),

• Traiter les incidents ou anomalies touchant les plates-formes de sécurité, prendre les mesures pour réduire leur impact sur l'activité et anticiper les problèmes liés à ces anomalies,

• Assister au déploiement et vérifier la mise en œuvre des correctifs des logiciels et systèmes d’exploitation susceptibles de renforcer la sécurité des plates-formes,

• Assurer la veille technologique en matière de solutions et infrastructures de sécurité,

• Participer à l’élaboration de procédures d’utilisation et d’exploitation des systèmes et solutions conformément aux configurations de sécurité mises en place dans les systèmes d'information du Groupe.
 

Profil recherché :

Titulaire d'un Bac +5 type Ecole d’Ingénieur/Université ou équivalent, avec une spécialisation en sécurité des systèmes d'information, 
Vous êtes force de proposition, vous faites preuve d’une forte capacité d'analyse, de rigueur et de sens de l'organisation pour mener à bien cette mission.
 




 

Type de contrat :

CDD