Psychologue de l'éducation - Benguerir

Médical / Paramédical - Secteur Enseignement / Formation

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Marrakech et région - Maroc
  • Bac +5 et plus Minimum

Recherche de nouveauté Besoin de réflexion Rationalisme Distance émotionnelle Besoin d'objectivité

  • CDI
  • Télétravail : Non
Publiée il y a 31 jours sur ReKrute.com - Postulez avant le 25/07/2024

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Poste :

Rattaché(e) au département de l'Observatoire de la Qualité de Vie au Travail (OQVT) de l'Université Mohammed VI Polytechnique, le/la Psychologue de l'Éducation est chargé(e) d'offrir un soutien psychologique et des services de conseil aux étudiants, au personnel enseignant et aux membres de l'administration de l'institution.

 

Responsabilités principales :

 

  • Soutien psychologique aux étudiants : Fournir un soutien psychologique aux étudiants en difficulté, en les aidant à gérer le stress, les problèmes d'adaptation, les conflits interpersonnels, etc.
  • Évaluation et intervention : Effectuer des évaluations psychologiques des étudiants présentant des difficultés d'apprentissage, de comportement ou émotionnelles, et mettre en œuvre des interventions adaptées pour les aider à surmonter ces difficultés.
  • Counseling académique : Offrir des services de conseil académique aux étudiants pour les aider à définir leurs objectifs éducatifs, à développer des stratégies d'apprentissage efficaces et à surmonter les obstacles à leur réussite scolaire.
  • Formation et sensibilisation : Concevoir et animer des programmes de sensibilisation sur des sujets liés à la santé mentale, à la gestion du stress, à la communication interpersonnelle, etc., pour les étudiants, le personnel enseignant et l'administration.
  • Consultation aux enseignants et au personnel : Fournir des consultations aux enseignants et au personnel administratif sur des questions liées au bien-être des étudiants, à la gestion de classe, à la prévention de l'intimidation, etc.
  • Gestion de crise : Intervenir en cas de situations de crise ou d'urgence impliquant des étudiants, en fournissant un soutien immédiat et en coordonnant les services de soutien appropriés.
  • Collaboration interdisciplinaire : Travailler en collaboration avec les services de santé, les services sociaux et les autres professionnels de l'éducation pour assurer une prise en charge globale des besoins des étudiants.

 

 

Profil recherché :

Compétences requises :

  • Formation : Diplôme universitaire en psychologie de l'éducation, en psychologie clinique ou dans un domaine connexe.
  • Licence professionnelle : Autorisation d'exercer en tant que psychologue, conformément à la réglementation locale.
  • Expérience : 5 ans d'expérience ou plus dans le domaine de la psychologie de l'éducation ou de la psychologie clinique, de préférence dans un environnement éducatif.
  • Compétences thérapeutiques : Maîtrise des techniques d'évaluation et d'intervention psychologique, capacité à établir une relation de confiance avec les étudiants.
  • Compétences en communication : Capacité à communiquer efficacement avec les étudiants, le personnel enseignant et l'administration, à présenter des formations et à rédiger des rapports clairs et concis.
  • Sens de l'éthique : Respect strict des principes déontologiques de la psychologie et confidentialité des informations cliniques.
  • Rigueur et organisation : Aptitude à gérer efficacement les dossiers cliniques, à suivre les protocoles et à respecter les délais.
  • Capacité d'adaptation : Souplesse pour travailler avec une grande variété de cas et pour s'adapter à un environnement éducatif dynamique.

 

Le/la Psychologue de l'Éducation joue un rôle essentiel dans la promotion du bien-être des étudiants et dans le soutien à leur réussite scolaire au sein de l'Université Mohammed VI Polytechnique. Si vous êtes passionné(e) par la psychologie de l'éducation et que vous possédez les compétences requises, nous vous encourageons à postuler.

Adresse de notre siège :

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Traits de personnalité souhaités :

Recherche de nouveauté Besoin de réflexion Rationalisme Distance émotionnelle Besoin d'objectivité

4K
Matching global
N/A
N/A
FineTunePro
COMPÉTENCES
N/A
Kapacity Revealer
PERSONNALITÉ
N/A
Feel Good
CULTURE

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce nouveau test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.