Fonction 1: Production / Qualité /...
Fonction 2: Gestion projet / Etudes / R&D
Niveau d'expérience requis : Moins de 1 an
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 31/05/2018 au 01/09/2018
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Responsable Codification et Diversité (Casablanca)

Entreprise :

Leader de la performance et de l’innovation, partenaire stratégique des grandes industries, Altran accompagne ses clients dans leur démarche de globalisation, pour opérer avec excellence leurs grands projets critiques avec ses meilleurs ingénieurs et techniciens.

Pour renforcer ses activités Nearshore avec l’Europe dans les domaines de la mécanique, l’automatique et l’électronique et aussi accroître son offre mondiale, le Groupe Altran s’implante au Maroc.

En lien avec les différents bureaux d’études Européens du Groupe ALTRAN, notre mission est de réaliser tout ou parties d’études R&D innovantes dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du ferroviaire et de l’énergie.

Poste :

Le Responsable Codification et Diversité (RCD) est rattaché opérationnellement au responsable planning projet et le soutient dans la mise en place et le pilotage de la configuration sur le projet chaine de traction .

A ce titre, il crée, structure et maintient la nomenclature de la chaine de traction et gère la diversité dans les systèmes d'information. 

Pour cela : 

  • Il s'appuie sur l'outil informatique PLM (Product Life cycle Management);
  • Il construit les nomenclatures de conception (PLM = nomenclature à plat, nomenclature d’assemblage...) pour les différents stades du développement de projet et assure l'exhaustivité et la qualité pour toute la diversité Véhicule/Chaine de traction.
  • Il crée, structure et maintient la MNU (maquette numérique).
  • Il crée les objets permettant d’officialiser les constituants de la nomenclature chaine de traction pour chaque configuration cible dans les systèmes d'information.
  • Il configure et met à disposition les nomenclatures de références pour chaque configuration cible.
  • Il identifie, pilote et reporte les risques de son périmètre.
  • Il réalise le "reporting" auprès du projet et de son métier de rattachement pour son périmètre.

 

Profil recherché :

De formation Bac+2/+3 en génie mécanique/productique.

Une expérience dans la gestion des projet souhaitée(débutant accepté).

Vous avez les compétences comportementales nécessaires : Esprit de synthèse et compétence en animation transversale, Aisance relationnelle, Ténacité & Rigueur.

La maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) et  la connaissance des outils du PLM & SAP seraient un plus.

 

Type de contrat :

CDI