Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: -
Expérience requise : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 06/08/2020 au 06/10/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information - casablanca

Entreprise :

Premiére Banque participative au Maroc et fruit d'un partenariat entre Qatar international Islamic Bank et le CIHBank ,Umnia Bank met la valorisation de son Capital Humain au cœur de sa stratégie.

Consciente que l’avenir et le succès ne peuvent se faire sans l’implication de femmes et d’hommes motivés et engagés dans le projet d’entreprise,  

Notre politique Ressources Humaines,  est structurée autour d’un certain nombre d’axes visant à offrir aux collaborateurs un cadre professionnel épanouissant favorable à l’évolution de leur carrière, et à la création de la valeur.

Rejoignez un projet motivant et en ligne avec vos aspirations.

Adresse :

route d'el jadida casablanca
Voir tous les avis des salariés

Poste :

Dans le cadre de son développement, Umnia Bank recrute un Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information qui aura comme mission principale de veiller à la mise en place du système de sécurité SI et d’assurer son respect à travers les contrôles et le reporting sécurité SI. Il assure également la définition et la mise en place du Plan de Secours Informatique.

Afin de mener à bien votre mission, vous serez amené à:
•Elaborer et mettre à jour la politique de sécurité de la banque en matière de SI.
•Suivre le déploiement de la politique de sécurité.
•Mettre en œuvre les mesures techniques pour le renforcement de la sécurité.
•Assurer une veille technologique pour maintenir les architectures techniques et applicatives en conditions opérationnelles de sécurité.
•Définir, mettre en place et maintenir à jour le Plan de Secours Informatique en coordination avec les équipes opérationnelles et le responsable du Plan de Continuité d’Activité.
•Définir et mettre en place des tableaux de bord de la sécurité en fonction de l’évolution des SI, des modifications de la politique de sécurité ou des exigences légales et réglementaires.
•Analyser les risques et menaces qui pèsent sur le SI (Intrusion, Altération, Divulgation ou la perte de données) à travers des audits internes ou externes afin d’identifier les écarts existants entre la politique de sécurité et sa mise en place opérationnelle
 

Profil recherché :

Vous êtes de formation Bac + 4/5 : ingénieur informatique (option sécurité informatique serait un plus) et vous avez une expérience professionnelle 2 ans dans un poste similaire.

Vous devez avoir les compétences suivantes:
•Connaissance des enjeux de la sécurité informatique et des pratiques en la matière ;
•Capacité d’analyse et de rédaction ;
•Rigueur et implication.