Fonction 1: Commercial / Vente / Export
Fonction 2: -
Expérience requise : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Autres Industries
Région : Agadir et région
Publication : du 22/01/2021 au 22/03/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Responsable Export - Conserverie (H/F) - Agadir

Entreprise :

Référence mondiale depuis 50 ans en matière de recherche et de gestion des compétences, nous accompagnons depuis 1997 l'entreprise marocaine dans ses mutations.
Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités et la culture des ressources humaines au Maroc. Le capital humain, créateur de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit et une philosophie de groupe qui donne un sens à nos actions.
Au quotidien, nous nous rassemblons autour de valeurs fortes et, sur la base d'une organisation rigoureuse, appliquons une notion essentielle, celle du partenariat. Recruter vos futurs collaborateurs, vous accompagner dans votre flexibilité est notre métier.

Manpower recherche pour l'un de ses clients, une conserverie basée sur Agadir, un responsable Export (H/F)

Poste :

Rattaché au Directeur Export, le / la responsable exporte a pour mission de concevoir, animer les stratégies de définir  la politique à l’export de l’entreprise dans le cadre d’une stratégie commerciale et financière globale définie par la direction générale, il conserve la gestion en direct de certaines zones commerciales stratégiques et se charge des négociations sur le terrain.

Vos principales tâches :

  • Mettre en place la politique commerciale à l’export dans le cadre de la stratégie globale.
  • Coordonner sa mise en œuvre et assurer la gestion avec des objectifs de chiffres d'affaires, de marges et de rentabilité
  • Participer aux choix des investissements, notamment au niveau des structures telles que l'implantation de nouveaux bureaux commerciaux à l'étranger.
  • Participer aux négociations commerciales avec les réseaux de distribution à l’international et superviser la réalisation des accords commerciaux.
  • Encadrer le plus souvent des chefs de zone export ou des responsables de marché

Profil recherché :

Vous êtes de formation Bac +5  Master en Marketing et Développement Commercial.

Vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 années dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la conserve et/ou Végétal (Confiture et concentré de tomates)

  • Connaissances commerciales à l’international
  • Démarches administratives
  • Maitrise du Français et de l’anglais impérative, d’autres langues seraient un plus

Adresse :

4, rue Isli (ex-Hirondelles), Quartier Racine