Fonction 1: Gestion projet / Etudes / R&D
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 23/08/2019 au 23/10/2019
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Oui
Postes proposés : 1

Responsable Uses Cases et Idéation (Casablanca)

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.

Poste :

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez affecté(e) à l'entité Data Management en tant que "Responsable Use Cases et Idéation".


A ce titre, vos principales missions sont :

- Identifier, quantifier des projets métiers en relation avec la Data pour apporter du Business pour la banque,

- Déployer et implanter le projets métiers Data priorisés,

- Suivi du retour sur investissement.

Profil recherché :

De formation Ingénieur ou Grande Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience confirmée entre 5 et 10 ans dans le consulting en stratégie ou en projets métiers idéalement dans le secteur bancaire.
Vous possédez, outre des qualités d'analyse et de rédaction, un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d’évoluer dans une structure en pleine croissance. Votre culture financière et votre bonne connaissance de l'organisation de la banque seront vos principaux atouts.

Type de contrat :

CDI