Fonction 1: Banque (métiers de la)
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 13/12/2018 au 13/02/2019
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 20

Chargés de Clientèle à Distance (H/F) - Casablanca

Entreprise :

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) filiale du groupe BNP PARISBAS, est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain.

Fort de l’expertise de son actionnaire de référence, le Groupe BNP Paribas (N°1 de la zone euro par les dépôts, présent dans 85 pays et sur les 5 continents), la BMCI - près de 3 200 collaborateurs et plus de 370 agences - exerce une activité de banque universelle qui s’adresse à tout type de clientèle.

Dans un monde qui change, définir le futur est la chose la plus stimulante et la plus inspirante qui soit. Nous remettons constamment en question notre manière de travailler afin d’assurer le lien avec nos clients qu'il s'agisse de personnes, de familles, de jeunes, d'indépendants ou d'entrepreneurs. Ils comptent sur nous pour leur proposer des solutions personnalisées à tous les moments importants de leur vie.

À cet égard, nous cherchons sans cesse des nouveautés, des technologies bancaires de pointe et nous maintenons un lien 24 h/24 avec nos clients afin d’innover sans relâche dans nos méthodes de travail. 

Nous cherchons donc des collaborateurs ayant la capacité de travailler sur plusieurs projets transverses.

Poste :

  • Réserver le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon interlocuteur.
  • Avoir en charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
  • Exécuter et saisir les opérations.
  • Assurer du bon déroulement de l’opération.
  • Effectuer certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
  •  Procéder quotidiennement à l’arrêté comptable de la caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies,  rechercher les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une régularisation.
  • Enregistrer les réclamations de la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer  éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
  • Proposer et/ou réaliser des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
  • Avoir la responsabilité de la caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
  • Informer sa hiérarchie des opérations remarquables.
  • Assurer la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme  BAC+3 (type licence universitaire ou établissement de formation supérieure),

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, sérieux et professionnalisme. Vous disposez d'une aisance relationnelle.

Sont des atouts qui vous permettront de réussir pleinement vos missions.

Type de contrat :

CDI