Fonction 1: Production / Qualité /...
Fonction 2: Production / Qualité /...
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Tout le Maroc
Publication : du 21/05/2019 au 21/07/2019
Type de formation: Ecole d'ingénieur
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Adjoint Chef Atelier (Maintenance) - Tanger

Entreprise :


« Drive the Change »

Cette signature est fidèle aux valeurs de la marque et exprime la volonté de Renault, entreprise innovante et proche des gens, d'être le pionnier de la mobilité durable pour tous. Renault, première marque automobile française, s'appuie sur plus de 110 ans d'innovations pour offrir des produits et des services de qualité en avance sur leur temps : ingénieux, séduisants, accessibles et économes en CO2.


Choisir Renault, c’est partager nos valeurs et rejoindre plus de 7 000 femmes et hommes, professionnels, dynamiques et passionnés par leurs produits qui unissent leurs talents pour contribuer aux succès des activités de Renault au Maroc pour le bien-être de nos clients.

Chez Renault Maroc, nous devons notre succès à l’ingéniosité et à l’engagement de nos ressources humaines. C’est pourquoi nous mettons la diversité hommes/femmes au centre de nos préoccupations et travaillons à développer et à stimuler le potentiel de chacun. Les opportunités de parcours inter-métiers et de mobilités horizontales qu’offrent la diversité de nos opérations dans le pays et dans le monde, notre gestion des carrières et des talents accordée avec des plans de relèves pilotés et la gestion dynamique des compétences, au cœur de notre politique RH, vous garantissent le cadre le plus favorable pour démontrer votre mérite et concrétiser vos plans de carrière.

Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d'un environnement multiculturel fait d'exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers : Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…
 

 

 

Poste :

Rattaché au Chef d’atelier département Peinture (Maintenance), vous prendrez la gestion et la responsabilité de maintenance curative et préventive des moyens de productions, vous pilotez également les actions de fiabilité nécessaires à l’atteinte des objectifs de performance, la conformité réglementaire des installations et des coûts de maintenance,

Vos missions principales sont :

  • Managez une équipe de 100 à 110 personnes en 4x8 en coordination avec chef d’atelier (chefs d’équipe, agents et techniciens de maintenance, conducteurs d’installation, experts GATM)
  • Garantissez au quotidien les résultats et les standards de fonctionnement de la maintenance.
  • Déployez et mettre en œuvre les objectifs et plans d'actions Q, C, D, RH, E.
  • Développez les compétences de ses collaborateurs et de ses UET. Valoriser et impliquer ses collaborateurs.
  • Analyser au quotidien les déférents défiances procès (5 pourquoi, QC story, QRQC, PDCA) et mettre en place des plans d’actions.
  • Participez aux animations métier maintenance transversal.
  • Préparez et piloter les travaux d’arrêt et les chantiers d’amélioration.
  • Développez la prise en compte par le fabricant des activités de maintenance PMA.
  • Préparez, avec les partenaires, l'arrivée des nouveaux projets et leurs bonnes conditions de démarrage.

Profil recherché :

Diplômé d’un Bac + 5 ou équivalant.

5 ans d’expérience professionnelle minimum dans un environnement industriel, maintenance, conduite de projets, pilotage de process industrialisé ou amélioration de la performance.

 

Aptitudes recherchées :

Capacités d'écoute, de leadership, capacité à fédérer, à communiquer, négocier.

Capacités d’organisation, de réactivité, de gestion des priorités et de synthèse.

Force de proposition et ouverture d’esprit.

Type de contrat :

CDI