Fonction 1: RH / Personnel / Formation
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Energie
Région : Casablanca et région
Publication : du 05/03/2019 au 05/05/2019
Type de formation: Master
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Contrôleur de gestion Sociale - Casablanca

Entreprise :

Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Exemplarité, professionnalisme, confiance, innovation, cohésion, et esprit citoyen sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.

Retrouvez la vidéo de l'équipe Lydec ici
 

Poste :

Rattaché hiérarchiquement au chef de département Rémunération et Contrôle de gestion social, le contrôleur de gestion social collecte, analyse et synthétise les informations et les données sociales qui permettent à l’entreprise d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers. 

Pour ce, vous êtes en charge des activités ci-après:

  • Elaborer les budgets masse salariale : Modélisation de la masse salariale dans notre outil de gestion et analyse des résultats obtenus, explication des écarts et réalisation des états de synthèse.
  • Suivre et analyser mensuellement l’évolution de la masse salariale,
  • Suivre l’évolution des frais du personnel (Médecine du travail, Formation, AT,…),
  • Réaliser et suivre les provisions de la masse salariale,
  • Assister activement à l’élaboration du Plan Moyen Terme de Recrutement
  • Réaliser, interpréter et diffuser des tableaux de bord mensuels comportant des données d’effectif et de rémunération selon les besoins des différents décideurs (DG, DRH, RRH, managers, groupe…),
  • Produire les données pour les différents reporting (Groupe, Autorité délégante…),
  • Assister les audits CAC, Groupe, …
  • Analyser et rechercher des solutions RH pour divers problématiques ex turn-over, absentéisme, etc.

Profil recherché :

Lauréat d'une école d'ingenieur ou école de commerce avec idéalement  une spécialisation dans le contrôle de gestion sociale.

Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans un poste similaire. Vous maitrisez parfaitement le français et vous avez de bonnes notions en anglais.

Vous êtes force de proposition, organisé, méthodique et rigoureux.  Votre capacité à comprendre et analyser les chiffres, votre capacité à appréhender et à intégrer les enjeux court et moyen terme, votre maitrise des outils informatiques ( Excel, bases de données) seront les atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions. 

Type de contrat :

CDI