Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Gestion / Comptabilité /...
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Aéronautique / Spatial
Région : Casablanca et région
Publication : du 27/06/2019 au 28/07/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Responsable risques FFP - Casablanca

Entreprise :

La Royal Air Maroc est l’une des principales compagnies aériennes Africaines.

Nos activités s’exercent principalement dans le secteur du transport aérien (Transport de passagers sur ligne régulière, transport de fret etc.), dans l’assistance aux escales des avions des compagnies qui desservent les aéroports marocains et dans la maintenance des avions.

Forte de notre implication mondiale sur les quatre continents, la RAM constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans le domaine du transport aérien, du tourisme et de l’industrie aéronautique.


 

Poste :

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené à:

  • Proposer et mettre en place les outils de prévention des fraudes liées au programme de fidélisation pour l’ensemble des canaux de vente (Site Web, Call center, Agences).
  • Assurer régulièrement le bon fonctionnement du dispositif manuel et automatique de contrôle anti-fraude de manière à prévenir les incidents à travers la mise en place :
       - des actions correctives et d’amélioration du dispositif de prévention et protection en collaboration avec les fonctions concernées.
       - des interventions terrain, visant à former, sensibiliser et vérifier l’application du dispositif de prévention de la fraude.
       - des procédures de contrôle et de prévention de la fraude.
  • Assurer une veille permanente sur l’évolution des pratiques de l’industrie et des moyens de prévention et de détection des fraudes sur les programmes de fidélisation.
  • Assurer la production et l’analyse des reportings périodiques, y compris lors de comité de directeurs

Profil recherché :

- Vous êtes titulaire d’un Bac+5 ( école de commerce ou ingénieur)
- Vous justifiez d'une expérience concluante de 2 à 3 ans dans un dispositif de prévention des risques et de lutte contre la fraude où vous avez pu conduire avec succès un projet d’amélioration des métriques du taux de la fraude.
- Vous maîtrisez les techniques de profiling, d’investigation, de rapprochement des données et de  coordination des analyses en cas de fraude.
Vous êtes doté d’une bonne culture de veille permanente.
- Vous faites preuve d’un sens aigu de l’analyse et vous savez vous montrer curieux·
- Vous avez une aisance relationnelle (Briefing sur les nouvelles règles et tendances de fraude/actions terrains de sensibilisation), de réactivité ( production des reportings périodiques), de curiosité et de prise d’initiative , et vous êtes dotés d’un excellente capacité rédactionnelle .
- Vous disposez également de qualités intrinsèques ( discrétion, respect des chartes de confidentialité etc…) dans la conduite de votre mission.

Type de contrat :

CDI