Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Analyste Supervision Opérationnelle de la Sécurité - Casablanca

Informatique / Electronique - Télécoms / Réseaux - Banque / Finance

  • De 3 à 5 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus
  • CDI
Publiée il y a 42 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 28/09/2021

Analyste Supervision Opérationnelle de la Sécurité - Casablanca

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 20 602 collaborateurs en 2019, le groupe Attijariwafa bank compte 10,2 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 5 265 agences.

Poste :


Rattaché(e) Responsable du Centre Opérationnel de Supervision de la Sécurité (COSS), vos missions seront :

- Traiter les alertes de sécurité reçues et/ou escaladées par les Analystes de Supervision Opérationnelle de la Sécurité - Tier1, et analyser les alertes de sécurité potentiellement dangereuses,
- Recueillir des informations contextuelles et effectuer les analyses techniques des causes et des méthodes d'attaque,
- Travailler en collaboration étroite avec les Analystes Tier1 et l'Expert Supervision Sécurité afin de leur fournir les feedbacks nécessaires suite aux analyse réalisées (élimination des faux positifs/confirmation des alertes...),
- Effectuer les analyses de logs afin de recueillir les informations contextuelles nécessaires aux triage/traitement des menaces,
- Participer dans la création et le paramétrage des uses cases et l'exploitation des plateformes de supervision,
- Elaborer et communiquer le reporting relatif à son activité.
 

Profil recherché :


Titulaire d'un Bac +5 type Ecole d’Ingénieur/Université ou équivalent, avec une spécialisation en sécurité des systèmes d'information, vous justifiez d'une expérience confirmée dans une fonction similaire idéalement dans le domaine d'analyse des menaces et des vulnérabilités.

Vous êtes force de proposition, vous faites preuve d’une forte capacité d'analyse, de rigueur et de sens de l'organisation pour mener à bien cette mission.

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef