Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

ECM TEST LEADER - Casablanca

Gestion projet / Etudes / R&D - Automobile / Motos / Cycles

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus - Ecole d'ingénieur
  • CDI
  • Poste avec Management
Publiée il y a 70 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 19/07/2021

ECM TEST LEADER - Casablanca

Entreprise :

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…).
2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.
Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015, et l’un des pionniers du véhicule connecté, avec une flotte de 1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).

La Direction Moyen-Orient Afrique assure la croissance rentable du groupe dans cette région. Elle a pour mission :

  • Développer les activités industrielles et commerciales de la région.
  • Développer les coopérations et partenariats créateurs de valeur.
  • Veiller à proposer pour ses marchés des produits et services de qualité parfaitement adaptés.
  • Piloter la performance économique de la région.
  • Représenter le groupe localement.
  • Mener les actions nécessaires pour s'adapter au niveau de qualité requis en interne et satisfaire le client.

Poste :

Dans le cadre d'un Projet applicatif Powertrain, appartenant au métier EEPW, l'ECM Tester Leader (ETL) est responsable de l'intégration, de la mise au point et de la validation d'un Ensemble de Pilotage (ECM).
La mission principale de l'ETL est la gestion et le pilotage des activités de validation, ainsi que la définition des besoins en ressources et moyens de test.
L'ETL met à disposition d'un projet Moteur un ensemble de pilotage (EDP) répondant aux exigences électricité, électronique et fonctionnelles afin d'atteindre au plus tôt les objectifs de performance, consommation, pollution et agrément de la Chaîne de Traction Essence ou Diesel.
Missions de l'ECM Tester Leader :
- Rédaction de la fiche de lot intégration/validation. La fiche de lot spécifie, pour l'ensemble du développement, les ressources nécessaires (humaines et techniques), les entrants (spécifications, normes, dimensionnement des moyens d'essais, etc.), et les livrables fournis.
- Proposition des nouvelles méthodes d'intégration/validation, de mise au point sur banc d'essais (HIL, GMP, Moteur) ou véhicule pour améliorer la couverture et la maturité de l'EDP.
- Contribution à la vérification, lors de la phase d'intégration et validation, de la cohérence de toutes les spécifications électriques, électroniques et fonctionnelles implémentées dans l'EDP.
- Analyse de la testabilité des exigences spécifiées et la reproductibilité.
- Contribution aux revues de design du fournisseur intégrateur (FI) avant le développement de l'EDP.
- Participation aux revues des plans d'intégration et validation (PIV) et des dossiers d'intégration et de validation (DIV) des FI respectivement avant et pendant leur phase de validation.
- Audit des moyens de tests mis en place par le FI via une checklist métier et confirmation de sa capacité à réaliser les activités de validation.
- Vérification de la bonne exécution des tests par le FI sur ses propres moyens avant toute livraison de lot logiciel chez Stellantis.
- Remonter les besoins de mise au point et de configuration des moyens d'essais (HIL, GMP) au sous domaine HIL (RT3E/MSVE).
- Assurer la pré-recette et la recette des livrables attendus du fournisseur intégrateur (FI).
- Cosigner avec EIPH et le FI pour acceptation ou refus du livrable, le procès-verbal de pré-recette consignant les résultats de tests.
- Fournir les entrants nécessaires à la réalisation des activités de sous-traitance.
- Emission de l'accord d'industrialisation en fonction des résultats de validation obtenus.
- Analyse des défauts et dysfonctionnements et contribution à la rédaction des fiches de faits techniques en cas de non-conformité avérée.
- Vérification aux différents stades de développement organe (MPO, VRS, PRSEL, etc.) la conformité de l'architecture électrique électronique de l'ensemble de pilotage et la cohérence fonctionnelle associée avant tout essai sur véhicule.

Profil recherché :

Formation Bac+5 en Electrique/Electronique .

Expérience significative de 6-8 ans dans un poste similaire,

Bonne connaissance du Powertrain, GMP

Capacité d'écoute et esprit de synthèse, rigueur technique

Adresse :

zone franche