Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

EXPERT VACATAIRE - Benguerir

Gestion projet / Etudes / R&D - Secteur Enseignement / Formation

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Marrakech et région - Maroc
  • Bac +5 et plus Minimum

Rationalisme Besoin d'autonomie Besoin d'action Ambition Recherche de nouveauté

  • CDD
  • Télétravail : Non
Publiée il y a 681 jours sur ReKrute.com - Postulez avant le 03/08/2022

Entreprise :

L’université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) est une université spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie, située à Benguerir (Maroc), à proximité immédiate de Marrakech.

 

L’université Mohammed VI Polytechnique est engagée dans un système éducatif basé sur les plus hauts standards en matière d’enseignement et de recherche dans des domaines cruciaux pour le développement économique durable du Maroc et plus largement de l’Afrique.

 

 L’Université a noué de nombreux partenariat internationaux (École des mines de Paris, Sciences Po Paris et Aix, Massachusetts Institute of Technology, Columbia University…) et nationaux (Partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université Cadi Ayyad de Marrakech).

 

Poste :

À propos de CBS

 

 

 

Le département Chemical & Biochemical Sciences. Green Process Engineering (CBS) (CBS) est une composante de l'Université Mohammed VI Polytechnic (UM6P). L'objectif principal de CBS est de mettre en place un programme de recherche-enseignement distinctive, de niveau international, pour relever les défis de l'UM6P en termes de recherche et d'enseignement, en particulier en chimie verte et durable appliquées à tous les aspects des sciences chimiques : organique et chimie inorganique, chimie analytique, chemibiologie, réactions biochimiques/bioconversions/thermiques, etc.

 

 

 

La recherché au sein de CBS est organisée autour de plusieurs domaines majeurs, qui visent à répondre à des questions industrielles importantes, des transformations chimiques et biochimiques jusqu’à la validation des concepts et procédés. Les projets CBS visent à comprendre en profondeur les mécanismes moléculaires de toutes les transformations pour proposer de nouvelles alternatives originales en termes d'efficacité et de durabilité.

 

 

 

Le département CBS fonctionne sur le principe de partenariats avec les universités marocaines et internationales et adopte la démarche de diplômes conjoints et de laboratoires conjoints labellisés. CBS a déjà mis en place un Master Recherche en Sciences Chimiques des Phosphates.

 

 

 

Les missions:

 

 

 

  • Réaliser les analyses chimiques dans les matrices usuelles (engrais, acide phosphorique, phosphates)
  • Réaliser les analyses chimiques dans les nouvelles matrices développés par la R&D
  • Participer à la réalisation des études comparatives des méthodes d’analyse
  • Préparer les réactifs chimiques nécessaires aux analyses particulières.
  • Participer à l’établissement des besoins en produits chimiques et consommables pour les analyses chimiques
  • Participer à l’organisation des activités du département
  • Participer à la formation des agents
  • Exercer toutes autres fonctions qui seraient compatibles avec sa qualification

 

Adresse de notre siège :

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Traits de personnalité souhaités :

Rationalisme Besoin d'autonomie Besoin d'action Ambition Recherche de nouveauté

4K
Matching global
N/A
N/A
FineTunePro
COMPÉTENCES
N/A
Kapacity Revealer
PERSONNALITÉ
N/A
Feel Good
CULTURE

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce nouveau test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.