Fonction 1: Environnement (métiers de l')
Fonction 2: Electricité
Expérience requise : Débutant
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Energie
Région : Casablanca et région
Publication : du 22/03/2021 au 22/05/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Ingénieur Vivier (Electricité) - Casablanca

Entreprise :

Lydec, Lyonnaise des Eaux de Casablanca, assure depuis 12 ans, pour le compte des collectivités du Grand Casablanca, la gestion déléguée de la distribution de l’eau, l’électricité, la collecte et le traitement des eaux usées.

Epaulée par des actionnaires de premier plan, tant locaux (CDG : 20%, RMA Watanya : 15%) qu’internationaux (Suez : 51 %), Lydec a démontrée la mesure de son savoir-faire et de son engagement pour faire bénéficier les quatre millions d’habitants de son périmètre d’activité d’un meilleur cadre de vie.

Fortes de ses 3 000 collaborateurs, dont les compétences sont constamment renforcées (80 000 heures de formation par an), Lydec a fait de la satisfaction de ses clients une de ses priorités.

Si vous aussi souhaitez partager nos valeurs de confiance, proximité et professionnalisme, et travailler dans un environnement attaché à l’amélioration continue, rejoignez dès à présent notre entreprise, en tant que Ingénieur Electricien Junior.

Poste :

Pour accompagner plusieurs chantiers de développement (Nouveaux Postes Sources, Projet Tramway, Projets d’aménagement de la ville de Casablanca), Lydec recrute, pour ses différents départements, des ingénieurs Electriciens de profils divers.

Différents axes du métier d’Electricité sont proposés :
- Planification : Anticipation et réalisation du Schéma Directeur Electricité du Grand Casablanca ;
- Etudes : Dimensionnement des installations et du réseau électriques (Aériens, souterrains, aéro-souterrains)
- Réalisation : Maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre du réseau et des installations électriques (Postes Sources, Poste de distribution publique…),
- Exploitation : Conduite (à travers le bureau central de conduite) et maintenance du réseau et installations électriques.


Vous souhaitez aujourd’hui donner un nouvel élan à votre carrière et bénéficier d’un fort potentiel d’évolution vers des postes à plus hautes responsabilités.

Profil recherché :

Ingénieur(s) spécialisé(s) en Electricité (EMI, EHTP, ESIGELEC,...), avec une première expérience.

Force de conviction et doté d’une bonne écoute, vous communiquez aisément et savez mobiliser les bons interlocuteurs pour la réussite de vos projets.

Votre niveau de technicité vous fera reconnaître comme un expert métier, ce qui vous permettra d’évoluer ultérieurement vers d’autres fonctions de l’entreprise.

Adresse :

Siège social : 48, Boulevard Mohamed Diouri