Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: -
Expérience requise : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Informatique
Région : Casablanca et région
Publication : du 19/11/2020 au 19/01/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Data Analyst BI & Big DATA - Casablanca

Entreprise :

Vous êtes confiné ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom.

Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer des meilleures opportunités de carrière .

Durant cette période particulière, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé de nos collaborateurs. Donc les échanges  avec nos équipes de recrutement pendant cette période de confinement se font à distance .

Sofrecom, filiale du Groupe Orange, est une entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le secteur des télécommunications. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations des opérateurs télécoms, des gouvernements et des régulateurs.

À l’heure de la révolution numérique, Sofrecom accompagne la transformation digitale de ses clients. Elle les aide à se différencier sur leurs marchés et à améliorer leur performance opérationnelle durable avec des approches innovantes en matière d’expérience client, de smart services, de sécurité, de m-banking, d’e-gouvernement ou encore de change management.

Sofrecom accompagne ses clients dans la mise en place d’une chaine d’innovation digitale en les aidant à définir et à organiser leur approche de l’écosystème, ainsi que les modalités d’implémentation et de partenariats.

Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.

Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.

Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.

Adresse :

Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc

Poste :

Dans le cadre de notre centre de services international à Casablanca, nous recrutons un Data Analyst BI & Big DATA. dont les missions seront:

  • Vous êtes responsable de l’analyse de données issues de l’activité de l’entreprise et permettant de répondre à un besoin métier. Vous êtes en charge de leur interprétation afin que l’entreprise puisse en tirer des améliorations business.
  • Vous recueillez, traitez et étudiez les données pour produire des analyses métiers et soumettre des recommandations pertinentes
  • Vous êtes force de proposition sur des analyses et des constructions d’indicateurs.
  • Vous êtes garant du niveau de qualité des résultats produits et vous apportez une vision cohérente des activités de l’entreprise.
  • Vous produisez des fiches de cadrage et des propositions de solution pour répondre aux besoins de métier.
  • Vous comprenez et pratiquez les différents langages de bases de données SQL. Vous savez manipuler des outils de Datavisualisation. Vous pourrez également faire appels à divers outils ou langages tels que Hadoop ou Spark pour explorer les données.
  • Vous assurez également un rôle d’accompagnement des projets au-delà de la phase d’étude en contribuant à :
    - l’élaboration de la road map applicative et global pour le domaine et validation de celle-ci avec les métiers dans le respect des contraintes budgétaires
    - la co-construction avec les métiers de la stratégie de validation fonctionnelle du projet
    - la réalisation des tests de validation métier avec rédaction du bilan de tests
    - la vérification du bon fonctionnement en production et validation du résultat avec les métiers 

Profil recherché :

  • Formation Bac+5 (école d’ingénieurs idéalement) avec une solide formation en informatique et doté d’une première expérience professionnelle. Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum.
  • Vous souhaitez et savez vous adapter à de nouvelles méthodes de travail agiles.
  • Vous interagissez en continu avec les différents acteurs de la chaine logicielle et vous comprenez les problématiques qu'ils ont à traiter.
  • Compétences Fonctionnelles Domaine SI : BI Maîtrise avancée
  • Vous connaissez la méthode Agile.