Fonction 1: Gestion projet / Etudes / R&D
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 11/02/2020 au 11/04/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Ingénieur Architecture Fonctionnelle ADAS (Casablanca)

Entreprise :

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…).
2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.
Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015, et l’un des pionniers du véhicule connecté, avec une flotte de 1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).

La Direction Moyen-Orient Afrique assure la croissance rentable du groupe dans cette région. Elle a pour mission :

  • Développer les activités industrielles et commerciales de la région.
  • Développer les coopérations et partenariats créateurs de valeur.
  • Veiller à proposer pour ses marchés des produits et services de qualité parfaitement adaptés.
  • Piloter la performance économique de la région.
  • Représenter le groupe localement.
  • Mener les actions nécessaires pour s'adapter au niveau de qualité requis en interne et satisfaire le client.

Poste :

  • Prendre en compte les exigences opérationnelles traduisant le besoin client ainsi que les performances attendues du véhicule et les décliner en exigences fonctionnelles, en construisant ou adaptant l'architecture fonctionnelle du véhicule
  • Animer en groupes de travail cette conception en facilitant le meilleur compromis Qualité / Coût / Délai / Prestation entre toutes les parties prenantes ; puis, en phase de validation, construire et réaliser l'ensemble des activités nécessaires à l'intégration, la validation et l'homologation de ces fonctions
  • Garantir en parallèle les différents safety concepts prévenant les risques associés aux défaillances aléatoires ou aux mésusages
  • Produire les livrables requis par la norme ISO26262

Profil recherché :

De formation Bac + 5 minimum, avec une spécialisation dans le domaine des systèmes complexes, vous possédez une expérience minimum de 3 ans dans une société automobile ou industrielle développant des ADAS type fonctions sécuritaires telles que : Lane Keeping Assist (LKA), Advanced Emergency Braking System (AEBS) ou des fonctions de confort telles que : Limiteur/ régulateur de vitesse (RVV/LVV), Adaptive Cruise Control (ACC) ou Lane Positioning Assist (LPA).

Une expérience de conception ou modélisation de systèmes complexes (sous Matlab/Simulink/Stateflow, CarMaker ou Stimulus) est requise. Une expérience dans le domaine de la safety (activités de spécifications et/ou validations en relation avec la norme ISO26262) serait appréciée.

Vos principales qualités d'analyse et de synthèse, votre capacité à travailler en collaboration avec des spécialités techniques ou design seront des atouts pour mener à bien ces missions.

Un très bon niveau de communication en français est obligatoire et un niveau d'anglais courant est requis (niveau B2 minimum ou TOEIC (Score min : 800 pts) datant de moins de deux ans.

Type de contrat :

CDI